UNE NOUVELLE ÈRE ACOUSTIQUE POUR LES REVÊTEMENTS DE SOL BOLON

L’amélioration innovante des performances d’isolation sonore du revêtement se trouve dans le design. Une couche de feutre isolant a été ajoutée pour réduire le bruit et l’impact sonore jusqu’à 21-22 dB, consolidant la position leader tenue par Bolon sur le marché des revêtements design tissés présentant cette caractéristique. 

Avec cette nouvelle couche améliorée d’isolation sonore, nos revêtements design représentent un choix encore plus évident pour les endroits tels que les hôtels, les bureaux et les espaces publics. Différents espaces ont différents besoins qu’il peut être difficile d’harmoniser, mais les revêtements de sol Bolon permettent de résoudre ce problème. Avec la couche isolante, le revêtement acoustique présente une épaisseur totale de 5 mm et ce produit est donc idéal pour l’utilisation avec d’autres revêtements de sol textiles (non acoustiques) pour créer une expérience visuelle unique.

Quels sont les avantages de l’isolation sonore ?

C’est une caractéristique essentielle dans les bâtiments car elle empêche la transmission de perturbations sonores vers l’espace adjacent en dessous. En d’autres mots, un revêtement de sol à isolation sonore améliore la qualité de l’environnement intérieur et l’expérience globale. Ceci est particulièrement important dans les hôtels, les bureaux, les couloirs et au-dessus des salles de conférence. Notre sol déjà souple est encore plus agréable sous les pieds et permet d’obtenir un environnement offrant une meilleure expérience holistique. Les sols absorbent jusqu’à 15 % de tous les bruits et sons transmis dans l’air.

Priorité sur la durabilité - depuis 1949

Comme toujours, la durabilité de nos produits est essentielle, un principe que nous respectons depuis 1949. Les nouveaux revêtements de sol acoustiques améliorés sont fabriqués à partir de déchets industriels recyclés et la couche d’isolation sonore est constituée de 90 % de fibres polyester recyclées provenant de bouteilles en PET. 

Avec les déchets industriels utilisés dans la couche de support inférieure, le pourcentage total de matériaux recyclés est supérieur à 25 %. Et, comme pour tous les revêtements de sol Bolon, le processus de production présente une entière neutralité climatique grâce à l’utilisation d’énergie renouvelable!

Mais →

plus d’actualités

REJOINDRE LA FÊTE

Tenez-vous au courant des derniers produits, projets et actualités dans le monde de Bolon