Durabilité

Climat, circularité et promesse

Découvrez nos objectifs pour 2028

La durabilité est inscrite dans notre ADN
Notre offre reflète notre engagement en faveur de la durabilité
Notre avenir reposera sur des pratiques durables

L’innovation, notre ressource renouvelable la plus précieuse

Il y a plus de 70 ans, nous étions loin de nous imaginer que des mots comme recyclage, durabilité et empreinte climatique allaient faire partie de notre vocabulaire courant, mais cela ne nous a pas empêché d’en faire notre concept commercial de base.

Dans notre industrie, Bolon a toujours choisi sa propre voie, et ce, non seulement en terme de produits proposés, mais aussi en terme de processus de fabrication. Notre société est née d’une idée révolutionnaire : le recyclage des chutes de vinyle et de textile pour en faire des tapis tissés. De cette idée est né un produit durable et attrayant qui a très rapidement connu un franc succès en Suède. Ce sont les bases de la société Bolon aujourd’hui, à savoir une entreprise toujours animée par l’esprit et l’engagement qui étaient les siens lorsqu’elle a vu le jour.

« Nous travaillons sur la durabilité depuis plus de 70 ans maintenant. Nous savons, grâce à cette longue expérience, que l’innovation demeure une ressource extrêmement renouvelable, alors que nous sommes confrontés à certains de nos plus grands défis. »

Une vraie promesse va au-delà des mots

En tant qu’entreprise, Bolon a toujours été fière de faire les choses à sa manière. Comme chaque génération de l’entreprise a marqué notre histoire, nous pouvons regarder en arrière sur des décennies de développement et d’innovation durable avec un grand sentiment de réussite. Cependant, aujourd’hui, nous sommes confrontés à des enjeux importants et Bolon, comme d’innombrables autres entreprises dans un nombre inestimable d’industries, doit donner plus, pour faire face à la crise climatique.

C’est pourquoi en 2020, nous avons fixé de nouveaux objectifs audacieux en matière de climat et de circularité. Ils constituent notre « Promesse ». Les objectifs que nous voulons atteindre et la façon dont nous souhaitons y parvenir sont clairs, tout comme le laps de temps dans lequel cela se produira. Nous promettons sincèrement que d’ici 2028, la voie progressiste et responsable que nous avons tracée nous rapprochera beaucoup plus tôt de l’impact climatique nul que les conditions énoncées lors de la Conférence de Paris des Nations Unies de 2015. Il ne fait aucun doute que la tenue de notre promesse nous mettra à l’épreuve comme jamais auparavant. En parallèle, nous atteindrons nos objectifs, sans l’ombre d’un doute, animés par l’esprit d’innovation, les compétences et la positivité pure qui caractérisent Bolon depuis sa création en 1949.

Marie Eklund, PDG, BOLON AB

« Animés par l’esprit d’innovation, les compétences et la positivité pure qui caractérisent Bolon, nous tiendrons notre promesse, sans l’ombre d’un doute »

Engagement
total en faveur de la durabilité

L’intégralité des revêtements de sol Bolon est fabriquée en Suède

L’intégralité de nos collections contient des matériaux recyclés

L’intégralité de la production a un impact climatique nul

L’intégralité de l’énergie utilisée au cours du processus de production est renouvelable

L’intégralité du PVC utilisé dans nos revêtements de sol dispose d’un étiquetage environnemental

L’intégralité de nos revêtements de sol est exempté de phtalates

Pb Cd

L’intégralité de nos revêtements de sol est exempté de métaux lourds

L’intégralité de nos revêtements de sol répond aux exigences les plus strictes en matière d’émissions pendant l’utilisation

L’intégralité de la solution de refroidissement à base d’eau utilisée dans notre usine de production circule en boucle fermée, ce qui se traduit par une consommation d’eau nulle