1949
Création de l’entreprise à Stockholm pour la fabrication du premier produit : des tapis de lirette confectionnés avec des chutes de tissus.
1967
Monica et Lars Eklund reprennent l’activité.
1970
Le développement de produits se poursuit avec la création d’auvents pour caravane.
1993
Nous commençons à fabriquer du revêtement de sol en vinyle tissé.
2003
Annica et Marie, la troisième génération de la famille Eklund, reprennent l’entreprise.
2003
Lorsque la maison Armani commence à utiliser des matières Bolon, l’entreprise de revêtements de sol est propulsée dans l’univers du design.
2006
Une nouvelle grande innovation voit le jour chez Bolon : la trame elliptique.
2012
Notre entrepôt installé en Belgique est transféré en Suède. Ainsi, toute la production et toutes les autres activités sont désormais réalisées à Ulricehamn, notre ville natale.
2012
La série de collaborations « Designer Friends » s’étoffe au fur et à mesure des projets originaux créés avec Missoni et Jean Nouvel.
2013
Pour fêter les 10 ans de leur mission à la tête de l’entreprise, Annica et Marie racontent leur parcours dans le livre « The Story Of Bolon ».
2014
Bolon annonce qu’à partir de 2014, l’utilisation de phtalates sera totalement bannie de la production de ses revêtements de sol.
2015
Lancement de Flow, une collection révolutionnaire. La couche de support du revêtement de sol est composée de matériaux recyclés issus de l’usine de recyclage que Bolon a récemment installée sur son site.
2016
Notre fabrique de production se développe avec quatre nouveaux métiers à tisser jacquard pour répondre aux besoins de flexibilité, de rapidité de service et de solutions de design collaboratives pour optimiser le travail des architectes.
2017
Notre collaboration avec le célèbre architecte Jean Nouvel atteint de nouveaux sommets avec le lancement de la collection Bolon by Jean Nouvel.