La Stockholm Furniture Fair et la Design Week 2025 ont de nouveau été un rendez-vous incontournable pour les passionnés de design, avec une multitude d’inspirations, d’expositions captivantes et de nouvelles idées. Bolon était présent sur plusieurs sites, démontrant à quel point les revêtements de sol peuvent être polyvalents et élégants. Ceux qui ont pris le temps d’observer ont pu découvrir nos designs un peu partout !
DECO par Johanson Design & Tekla
Johanson Design et Tekla ont présenté : DECO – un hommage à l’Art Déco et au design moderne. L’accent de cette nouvelle collaboration était naturellement mis sur les nouveautés de mobilier de Johanson pour 2025, telles que Garbo et Grace, conçues par Aleksander Lervik, ainsi que Decibel, une collection de panneaux acoustiques créée par Johan Lindsten. Tekla a utilisé son concept caractéristique « Hide-and-Seek » pour la présentation, un parcours labyrinthique qui guide les visiteurs et révèle de nouvelles perspectives et découvertes à chaque coin. Nos carreaux 50 x 50 ont trouvé leur place parfaitement dans les collections Artisan / Play et Botanic / Blanche.
En Bar Bara
Le Greenhouse Bar de cette année, En Bar Bara, conçu par All Matters Studio, offre une oasis de calme au cœur de l’agitation du salon. Le design du duo se distingue par ses formes épurées et une esthétique axée sur les matériaux. Plutôt que de suivre les tendances, ils privilégient l’expression à travers des structures claires. La collection « Elements » est intégrée de manière créative dans les sols, les murs et le mobilier, et sa palette de couleurs naturelles reflète l’inspiration tirée de la nature.
Plastic Perspectives
L’exposition Plastic Perspectives a exploré la relation complexe entre l’humanité et le plastique – un matériau à l’histoire courte mais d’une grande importance pour la société moderne. À travers le design, l’art et l’architecture, elle a interrogé les moments et les raisons pour lesquels le plastique devrait être utilisé de manière réfléchie. Fondée sur des années de recherche, l’exposition a appelé à repenser le plastique : ne plus le considérer comme un produit jetable, mais comme un matériau précieux. Elle a abordé la problématique des colorants qui compliquent le recyclage et a porté un regard critique sur l’agriculture, les systèmes alimentaires et les pratiques de recyclage.
Avec des revêtements de sol de Bolon et des œuvres de dix artistes, l’exposition a montré la grande diversité du plastique – des déchets industriels recyclés aux textiles en polyester, en passant par des peintures sans plastique.