télécharger matériel de presse

Première mondiale du concept « Architect Friends » créé par Bolon : Bolon en partenariat avec Jean Nouvel

L’entreprise de design suédoise Bolon a établi un partenariat avec le célèbre architecte français Jean Nouvel. Le premier projet commun sera présenté lors du salon de l’ameublement de Stockholm de 2012, où Jean Nouvel va dévoiler une interprétation spectaculaire de la nouvelle collection Create 2012 de Bolon, une installation qui défie les lois de la gravité et le concept traditionnel du revêtement de sol. Lors du salon, Bolon va également présenter son outil Inspiration, un outil Web qui permet de créer des cadres d’intérieur avec Create en toile de fond. Le premier environnement de l’outil est naturellement signé par Jean Nouvel, comme le modèle du concept du stand.

Notre entreprise d’avant-garde recherche continuellement des partenaires qui ont de nouvelles idées et aiment les défis.Jean Nouvel est une force créatrice, il repousse les limites du design et de l’architecture. Il entrevoit un grand potentiel dans nos revêtements de sol.Lors de notre première rencontre, Jean Nouvel était impressionné par la variété des motifs et des dimensions possibles des collections éclatantes telles que Create.Immédiatement, l’idée d’estomper les limites entre le sol, le plafond et les murs était né.Ce point de vue va à Bolon comme un gant, rien n’est impossible. - Annica Eklund, directrice générale de Bolon.

Bolon a établi des partenariats avec de nombreux designers connus, autour du concept « Designer Friends ».En 2012, le concept « Architect Friends » est créé lors de la collaboration avec Jean Nouvel.Pour le salon de l’ameublement de Stockholm, Jean Nouvel a créé un concept spectaculaire en interprétant Create, la nouvelle collection de Bolon 2012 en utilisant le nouvel outil Web Bolon Inspiration.Le résultat élargit les horizons.

Imaginez le monde vu par une mouche : le sol est partout, tout autour, dans toutes les directions. C’est l’univers de Bolon : des sols uniquement, sans plafond, sans murs. C’est le stand de Bolon, dans lequel je suis, comme dans un rêve surnaturel en apesanteur. - Jean Nouvel

Jean Nouvel et son équipe sera sur place à Stockholm durant le salon. Après Stockholm, ce sera à Milan, au Salone del Mobile.

« Bolon Inspiration est un outil Web ludique qui aiguise la créativité des designers d’intérieur et des architectes.Dans notre vision, les sols constituent une palette d’opportunités innovantes et non pas une simple surface passive foulée par les pas. Les sols peuvent être créatifs, élégants, exaltants et audacieux.Chacun peut utiliser l’outil Web Bolon Inspiration pour créer un monde Bolon magique, pour le plaisir, pour trouver des idées ou pour inspirer d’autres personnes », explique Marie Eklund, directrice de la création de Bolon.