Bolon en collaboration avec Ilse Crawford

Lors du salon de l’ameublement et la semaine du design de Stockholm, Bolon va présenter une création surprenante en collaboration avec l’invité d’honneur, la designer Ilse Crawford, qui est également directrice artistique et professeur d’université. Avec StudioIlse, le studio de design fondé et géré par Ilse Crawford, Bolon va présenter des revêtements de sol et des tapis spécialement créés pour le salon de l’ameublement Stockholm.

En utilisant des déchets de matières collectés dans l’usine de production de Bolon, les entreprises ont collaboré pour créer un design de revêtement de sol et quatre variations de tapis de lirette personnalisés avec des matières Bolon.

« L’idée nous est venue après une visite de l’entreprise Bolon l’année dernière. Lors de la visite du site de production, où nous avons découvert le procédé de fabrication et l’histoire de la marque Bolon, nous sommes tombés sous le charme du produit d’origine de l’entreprise, les tapis de lirette. Nous avons demandé s’il était possible de créer des produits de texture similaire pour le stand de l’invité d’honneur du salon. » - Hugo Macdonald de StudioIlse explique comment la collaboration a débuté.

« En suivant le parcours de Bolon, nous avons eu l’idée de recycler des matières dans ce projet. Nous avons trouvé des matières en attente de recyclage dans des couleurs magnifiques, que StudioIlse pouvait utiliser à loisir. Nous avons créé des bandes et des structures inspirées par les premières créations de Bolon en ajoutant une touche contemporaine. Le résultat exalte magnifiquement le design du revêtement de sol et la beauté des quatre tapis par un subtil jeu d’interactions. » - Petra Lundblad, Designer chez Bolon

Les produits conçus par StudioIlse sont exclusivement fabriqués par Bolon pour le stand de l’invité d’honneur du salon de l’ameublement de Stockholm 2015 et ne font partie d’aucune de nos collections de revêtements de sol.

Dans le cadre d’une autre collaboration au salon de l’ameublement de Stockholm, Bolon va installer plus de 700 mètres carrés de la nouvelle collection Flow pour le bar design de cette année. L’espace de l’événement est dessiné et préparé par le designer suédois Mattias Stenberg pour rendre hommage aux souvenirs d’enfance à Norrland, une magnifique région du nord de la Suède baignée d’une lumière très spéciale, évoquée par une création Flow.

Des revêtements Bolon seront également installés dans plusieurs stands du salon cette année, notamment Gubi, Makers With Agendas, PP Möbler et Blå Station. Les revêtements de sol Bolon seront présentés dans la ville par le showroom Bolon, le prix Elle Decoration, le projet Beckmans Fashion Collaboration et l’installation We Live Here.